Mon parcours

 

J'ai étudié le latin et le grec ancien pendant 14 ans. J'ai suivi un cursus à l’Université de Poitiers où j'ai  obtenu une Maîtrise en Lettres Classiques ayant pour sujet « L’image d’Alexandre le Grand dans la littérature grecque moderne et classique et dans la littérature arabe ». Parallèlement à ma maîtrise, j'ai donné des cours de soutien en grec et en latin auprès des étudiants de DEUG et de licence, préparé un CAPES de Lettres Classiques, et  ai obtenu également la même année un Diplôme Universitaire en Serbo-Croate et en Grec Moderne. J'ai également suivi aussi des cours de Sanskrit. Durant mes années universitaires, je me suis intéressé à différents domaines : l’écriture hiéroglyphique et l’égyptologie, l’écriture cunéiforme et le monde de la Mésopotamie, le linéaire A et B, les civilisations du Moyen-Orient, le japonais, les langues d’Afrique telle que les langues swahilies et l’histoire du droit dans l’antiquité grecque et romaine.

 

C’est durant ces années (en 2002) à l’Université que j'ai  découvert la danse à deux et que j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce style de danses. J'obtiens mon monitorat en juillet 2005 et enseigne dès septembre de la même année. L’année suivante, en décembre 2006, j'obtiens mon professorat auprès de l’I.F.D.S. finissant major de ma promotion. Depuis maintenant 15 ans, j'enseigne dans diverses associations. Je continue de me former en France et à l’étranger.

 

En 2009-2011, je suis des cours en Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines.

 

En 2012, je deviens Instructeur Zumba et m’engage l’année suivante dans un cursus pour devenir Animateur Sportif, diplôme obtenu en 2014. C’est durant cette formation que j'entends parler pour la première fois de Brain Gym et des bienfaits de cette approche !

 

Depuis 2014, je propose des cours de Pilates de différents niveaux.

 

Passionné depuis toujours par la pédagogie et l’idée de transmettre un savoir, je m'intéresse de plus en plus aux troubles des apprentissages. Je décide alors en 2015 de me former en Brain Gym puis découvre aussi le Touch For Health (appelé « Santé par le Touché », technique à laquelle je suis formé) et surtout le fabuleux monde des réflexes archaïques dont je suis plusieurs formations : R.M.T.i (Rythmic Movement Training International) avec Claire LECUT, Agnès CANU-MARTIN et Moira DEMPSEY, I.M.P. avec Paul LANDON et Bénédicte CAZALS, la méthode MNRI du Dr Svetlana MASGUTOVA. Je suis consultant et formateur en Intégration neuro-sensorimotrice des réflexes primitifs et posturaux. Je suis également accompagnant et formateur Brain Gym.

 

Je suis également des formations en Bal- A-Vis-X.

 

Durant mes études, j'ai pratiqué le chant aussi bien en chorale qu’en ensemble vocal. La musique est pour moi, une source incroyable de bien-être et d’énergie. Je suis aussi un très grand passionné d’opéras.

 

Je parcours également le monde à la découverte de nouveaux pays, de nouvelles personnes, de nouvelles civilisations antiques et modernes.